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 POLITIQUES DE LA BOUTIQUE 

  • Politique de retour de marchandise
    Vous pouvez retourner un produit acheté en ligne dans les 15 jours suivant la date de réception de votre commande. Les articles à retourner doivent être à l’état neuf et dans leur emballage d’origine, et vous devez nous présenter votre facture.
  • Procédure pour retour postal
    Nous contacter Pour faire un retour par la poste, il suffit de nous contacter à partir du lien ci-dessous. Sélectionnez l’option retour de marchandise et indiquez votre numéro de commande, les items à retourner et la raison du retour de la marchandise. Notre services à la clientèle vous contactera dans les plus brefs délais afin de faire suite à votre demande. Courriel : info@lemontagnard.ca Effectuer un retour de marchandise Erreur de commande ou défectuosité Votre marchandise a été soigneusement vérifiée et emballée avant de quitter notre entrepôt. Toutefois, si vous avez reçu votre commande en mauvaise condition ou si nous avons fait une erreur lors de la préparation de celle-ci, un commis du service des commandes web prendra en charge votre situation. Autre raison Si vous n’être pas satisfait de la couleur, grandeur, ou si le produit ne vous convient tout simplement pas, notez que des frais de 12$ plus taxes seront déduits du montant du remboursement. 2 Remballer les produits Vous n’avez qu’à utiliser l’emballage dans lequel vous avez reçu votre commande. Assurez-vous de bien sceller le tout avant de la déposer à la poste. Il est inutile de nous faire parvenir votre facture car nous avons l’information nécessaire dans votre dossier de commande. 3. Imprimer l’étiquette et l’apposer sur le colis Nous vous enverrons votre étiquette de retour via notre système de messagerie par lequel vous aurez effectué votre demande de retour. Veuillez ne pas apposer l’étiquette directement sur la boite de l’item. L’item doit être emballé convenablement pour expédition. 4. Déposer le colis au bureau de poste Déposez votre colis dans une succursale de Poste Canada. Comme l’étiquette est pré-affranchie, vous n’aurez rien à payer au bureau de poste au moment de l’envoi. Pour trouvez le bureau de poste le plus proche de votre résidence, vous pouvez utiliser le lien suivant sur le site de Poste Canada : https://www.canadapost-postescanada.ca/information/app/trouverbdp/personnel/trouverunbureaudeposte
  • Procédure pour retour en magasin
    Vous pouvez effectuer un retour en magasin. Il suffit de vous présenter sur place au service à la clientèle (aux caisses) avec vos produits à retourner et votre numéro de commande. Ce dernier se trouve dans votre courriel de confirmation.
  • Délai de retour
    Pour une erreur de notre part lors du traitement de votre commande ou un article endommagé pendant le transport, vous disposez de 7 jours à partir de la réception du colis pour nous contacter et obtenir votre numéro de retour. Pour un simple remboursement, vous disposez de 15 jours à partir de la réception du colis pour nous expédier le ou les articles.
  • Frais de transport
    Nous déduirons du remboursement des retours postaux un montant de 15$ plus taxe afin de couvrir les frais postaux liés au retour des articles. Les frais d’expédition initiaux ne seront pas remboursés. En cas d’erreur de notre part ou d’article endommagé pendant le transport, nous nous engageons à couvrir les frais de 15$. Nous inspectons chaque article qui nous est retourné. Si aucun défaut n’est trouvé, les frais de 15$ plus taxes seront chargés. L’article doit être à l’état neuf, c’est-à-dire non endommagé, propre, sans odeurs, sans poils d’animaux, ainsi qu’avec les étiquettes et l’emballage d’origine. Des frais de retour supplémentaires peuvent s’appliquer si l’article retourné n’est plus à l’état neuf. Si un article est non-remboursable ou impropre à la revente notamment lorsqu’usagé ou lavé, nous nous réservons le droit de refuser votre retour. L’article vous sera alors réexpédié et nous vous facturerons des frais de transport de 25$ Il est important de ne pas apposer l’étiquette pré-affranchi directement sur l’emballage du produit. Les produits doivent être préalablement emballés pour les envois postaux. Un frais de 5$ additionnel sera chargé pour les emballages qui seront abîmé par l’étiquette pré-affranchie.
  • Délai de remboursement
    En temps normal, le traitement du remboursement se fait dans les 48h ouvrables suivants la réception du colis dans nos entrepôts, et apparaît ensuite sur votre compte dans un délai de 4 à 5 jours ouvrables. Il est de la responsabilité du client de bien prendre connaissance de la Politique de retour, ainsi que des délais prescrits ci-dessus. L’emballage conforme et sécuritaire de l’article lors du retour est aussi de la responsabilité du client.
  • Frais de livraison supplémentaires
    Prenez note que des frais de livraison supplémentaires peuvent s'appliquer sur des objets de grandes dimensions ou d'un poids important.
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